Marguerite Walckenaer

Thérapeute maïeuticienne*

Marguerite Walckenaer Thérapeute maïeuticienne portrait photo

Qui suis-je ?

Philosophe, amoureuse de la vie et admirative de la complexité de la personne humaine, j’ai à cœur d’aider chacun à s’épanouir et à vivre plus heureux.

La maïeutique socratique (l’art d’accoucher les esprits) m’a toujours intéressée. Quand je suis devenue mère, plusieurs fois, j’ai expérimenté le travail, les différentes phases et la vie qui jaillit de tout accouchement.  Déployer le potentiel humain, c’est donner la possibilité à une personne de développer ce qui est en elle mais qui n’est pas encore né.  Il y a un travail nécessaire, cela peut être rapide ou demander plus de temps, mais c’est toujours pour quelque chose de plus beau et de plus grand, c’est toujours pour « plus de vie ». Être témoin de cela est une immense joie.

J’exerce avec passion, tellement je porte cette grande espérance que nous sommes tous appelés au Bonheur avec un grand B !

Ma vision de la personne est basée sur l’anthropologie chrétienne et mon cabinet est ouvert à tous.

Je reçois chacun tel qu’il est, dans un profond respect et avec bienveillance, à l’écoute de ses besoins et en garantissant la confidentialité de nos échanges.

Mon Parcours

  • Philosophie (Master I de la Sorbonne Paris IV et Licence de l’IPC),
  • Master II Consultante et Formatrice (Paris Descartes),
  • Diplôme de psycho-caractérologie et morphologie (EPG Formation),
  • Formation en accompagnement des HPI (Alterminds),
  • Formations en écoute active (IEDH, IPC).

*voir page dédiée